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31 janvier 2018 3 31 /01 /janvier /2018 22:03

Regardez ces 2 tableaux, qui concerne la propagation des sons à l'intérieur des organes du corps humains, du sang et de l'eau qu'il contient.
 

 



Si l'image ne s'affiche pas, allez en ce lieu et comparez la page 9 avec la 10, cad la vitesse de propagation avec l'impédance
 

 

 

Il faut savoir qu'une branche de la recherche scientifique s'appelle: "analyse dimensionnelle". Cette discipline remet dans le contexte "espace-temps" des unités très disparates comme les kilogrammes, les volts, les pascals, les farads,..  

Le résultat est extrêmement curieux et révélateur : une "impédance sonore" s'évalue en .. mètres / seconde.. et voilà que nous obtenons les mêmes unités que pour la vitesse de propagation.

Vous remarquerez que les valeurs sont très semblables entre la vitesse du son et son impédance, dans l'air. Pour les autres secteurs (eau, sang, muscle il y a une différence d'un facteur 103 ) Il y a là une nouvelle piste de réflexion(s), pour ceux qui s'intéressent au Graal de la nature de la résistance en milieu sonique, électrique, mécanique..

C'est ici qu'il faut se souvenir de cet étonnant phénomène, reconnu par certains particuliers, et décrit dans les archives de cet ancien forum:  cliquez ici .

 

Ou visionnez cette vidéo de Youtube, cliquez ici plutôt que sur l'image ci-dessus 

Ecoutez bien la bande-son de cette vidéo, et retenez (si vous le voulez bien!) que l'explosion de la fusée Antarès est entendue 2 fois,. La première  écoute est celle du flux de l'impédance de l'air, plus rapide que celui de la propagation sonore de l'explosion de la fusée; puis a lieu celle-ci, en second.

Impédance acoustique de l'air: 440 mètres / sec
Vitesse de propagation 340 mètres / sec

Vous vous imaginez les conséquences militaires, si un sous-marin parvient à détecter le flux d'impédance d'un autre sous-marin, d'une onde sonore se déplaçant à la vitesse déjà relativiste de 1480 km /sec, au lieu de 1480 mètres /sec ?

Tout se passe comme ci le milieu aérien ou aquatique se "retirait" en sens contraire de la vitesse de propagation du son, comme une mer se retire de la plage avant l'arrivée du tsunami.

Le tsunami  : c'est l'action, c'est le bruit de l'explosion de la fusée; Le retrait de l'eau: c'est la réaction, c'est le flux d'impédance. Chose étonnante: la réaction est plus rapide que l'action !!

Voir ici un nouveau forum de physique.

Le principe du tsunami

Le voici : "Suite à une explosion ou à une implosion, tout recouvrement d'une terre par l'eau d'un ras-de-marée est précédé d'un retrait des eaux qui vont être utilisées par créer ce ras-de-marée".

De la même, chaque explosion, "rendue manifeste" à une certaine

Les animaux écoutent l'impédance acoustique des explosions et implosions
Les animaux écoutent l'impédance acoustique

distance D, est précédée d'une "compression brutale de cette distance D" en direction de l'explosion, à la vitesse déjà relativiste de l'impédance acoustique terrestre de cette explosion

Ce raccourcissement relativiste de la distance en direction de l'explosion est à la fois spatial et sonore; on le voit plus haut dans le cas de la fusée Antarès.

Pour bien comprendre ce fait, reprenons l'exemple du tsunami: les animaux sont capables d'écouter l'impédance acoustique et sont prévenus infiniment plus rapidement que les humains d'une explosion sous-marine, voire même d'une implosion (effondrement) de la croûte terrestre sous la mer.

L'impédance sonore des implosions est à l'étude; elle couvre des aspects fascinants de l'évolution scientifique (cavitations, sonoluminescence,..). C'est un secteur où très peu de choses ont été découvertes.. !

La théorie des étages soniques 

Pour beaucoup de gens matérialistes (c'est-à-dire refusant l'explication spirituelle du monde), les sons ne constituent qu'une simple vibration de pression dans les milieux qui .. propagent ces sons. De la sorte, la science affirme dans son domaine que les sons ne peuvent être émis ni se propager dans l'espace vide ou interplanétaire . 

Mais pour les spiritualistes, la définition précédente est évidemment une énormité sans précédent: les sons sont les images à la base de la création de tout événement, y compris l'Univers lui-même, au milieu et à partir d'une substance universelle: l'éther (souvenons-nous de cet ancien commandement qui résonne encore aujourd'hui: "que la lumière soit"). Et cela depuis l'apparition de la lumière, puis de la matière et enfin des humains eux-mêmes (souvenons-nous: "le Verbe (la parole) s'est fait chair", désignant la création de l'Homme).

Dans certains temples asiatiques, comme dans la grotte située au-dessus et dans la partie plus ancienne du temple de Pora Tat Sanga (Paro Tak Song), au Bhoutan, on peut entendre la musique venant de l'infini, qui nous connecte avec les éons* de l'Univers.

 

A suivre/ article en construction*

Temple de Paro Tak Song, Bhutan

éons/ Les éons sont les grandes bandes d'Emanation*: tout alignement trop complet de l'attention sur de telles sources perceptives entraînent le "basculement" de la totalité d'un être (humain ou pas) dans le nouveau monde perçu, corps et âme. ( voir ce qui est arrivé aux Soviétiques dans les grottes du Cayo de Soto, à Cuba - Andres Alfaya: "Le triangle des perturbations" )

* Emanation: expression d'un monde total de support inconnu.

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commentaires

J
Article très intéressant qui m'a appris beaucoup de choses sur le son
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