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21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 15:16


Voici ce qui a été dit dans la revue "Planète" en 1967 , dans le titre "Les Grandes énigmes de l'astronomie".


     "  Il doit exister à l'échelle cosmique des effets transversaux gravitationnels dont on ne tient pas compte; les forces de la gravitation ne sont qu'approximativement des forces centrales, même si les physiciens préfèrent utiliser des solutions en "symétrie axiale"  (effets rigoureusement centraux, comme l'a imaginé Newton, en son temps).

Les physiciens théoriciens se sont toujours persuadés que seule la symétrie sphérique existe, et pas les effets transversaux en symétrie axiale.
Quitte à tronquer les équations relativistes pour obtenir une solution rigoureuse ( Métrique de Shwarzschild à symétrie sphérique, annulation du tenseur impulsion-energie en dehors du point-source du champ gravitationnel).

Le point de vue est intéressant: s'il existe des effets transversaux gravitationnels, ce sont ces effets là qui font tourner la Terre sur elle-même; et tout objet tombant en direction du centre de la Terre va être légèrement dévié, plus spécialement là où la Terre tourne le plus rapidement.

 C'est l'espace lui-même qui tourne dans le sens de la rotation de la Terre !   "

Mars

Mars-Trou-aux-poles--Mars-Elusium.-Le-pole-Nord-de-Mars-p.jpg

Ci-dessus: Mars, photograhié par Hubble

La revue Planète cite l'étrange "avarie" de parcours, ou déviation de trajectoire de la sonde Mariner 4 en 1965;

La sonde avait vu sa trajectoire VERS MARS (photo ci-dessus) quelques fois corrigée, et tout se passait normalement, sans que la loi de la chute des corps soit remise en question...jusqu'aux tous derniers jours de vol. Elle devait passer à 10 000 KMS de la surface de Mars, après 228 jours de vol ( NDLR: la sonde devait passer autour de l'équateur de mars, et tourner dans le même sens que sa propre rotation, avant de rebondir)
 Mais déjà, à quelques MILLIONS de kms de la planète, d'une façon imprévisible, elle dévia de la trajectoire gravitationnelle prévue: Mariner 4 passa à 800 kms TROP LOIN de la surface de la planète. Une telle déviation en quelques jours, c'est considérable.  (cela représentait donc environ 10% de différence!).

Il serait intéressant de savoir ce que l'équipe du professeur Pickering- qui s'occupait de la sonde avec ses scientifiques- en a déduit d'un tel phénomène imprévu...

Dernière mise à jour du 25 mars 2010


Il y eût une conclusion audacieuse, après le voyage de ce vaisseau d'observation:  "La déviation observée se situe bien dans le sens de la rotation de la planète Mars autour de son axe, et peut s'expliquer par les effets transversaux présents dans les forces gravitationnelles " (conclusion de la revue Planète).

Remarquons que Mariner 4 a été fabriquée avec des matériaux terrestres; la mécanique des cordes admet une "polarité gravitationnelle" différente entre matériaux identiques de planètes différentes; ainsi, à ce stade de notre recherche, la sonde peut avoir été déviée autant par les effets latéraux des émanations martiennes que par une répulsivité naturelle entre les particules de la sonde et la Planète Rouge
Voir l'article suivant: "Découvrir l'antigravité naturelle: un moyen simple".

Certains peuvent se demander s'il n'est pas chimérique de proposer l'antigravitation comme solution à l'omniprésence des forces de gravité et des forces d'inertie, qui, je le rappelle constituent sont partie intégrante non pas de la matière mais plutôt de la masse.

Définition de la masse, selon l'auteur de ce blog: La masse ou inertie de masse, est la force de résistance  inverse aux forces transmises d'accélération, par traction, pulsion ou propulsion. Que la gravité ou gravitation soit une force d'accélération, cela n'offre aucune différence à cette définition.

Résonnons à présent sur les effets de l'inertie et tentons de corriger ses effets avec l'un ou l'autre modèle de pensée.

Prenons le cas d'une rangée de voitures attendant à un carrefour que les feux de signalisation passent au vert...

Camion-3.jpg

En pratique, quand les automobilistes sont bloqués à un carrefour, ils ne démarrent pas au vert! ils attendent que la voiture qui se trouve devant eux, aît commencé à se déplacer.
Cela provoque la naissance d'une nouvelle chaîne de temps, un retard temporel qui pourrit la circulation d'une cité quand elles se répète des centaines de fois par jour.

La solution pour que ces voitures démarrent plus vite, presque sans inertie, tient à une seule première chose: il faut que, dès que le feu est vert, elles démarrent en même temps.

On remarque dans ce modèle de pensée que "la circulation d'automobiles" est en fait un "train de particules" subissant la loi d'une "information de dégagement", loi encore appelée: accélération, information de dégagement qui se transforme en "chaîne d'inertie", parce qu'elle ne se colporte que très lentement sur toute la longueur de ce train.

Pour vaincre le retard informatif indésirable d'une "chaîne d'inertie", il faut évidemment que tous les éléments d'un "train de particules" répondent à l'information instantanément.

a suivre prochainement: définition d'une information d'appel





Feyd Harkonnen



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